RAPHAEL LARIE

Biographie

8 novembre 1974, il débarque.

Très vite il s’est orienté vers la musique et ce qu’il appelait alors la « poésie ». Il fait un pied de nez à sa maîtresse, en remportant à 10 ans le prix de poésie de sa ville auquel celle-ci avait hésité à l’inscrire en sa qualité de « mauvais élève ».

Il commence la batterie à 7 ans, arrête à 8, se met au piano à 14 mais s’en détourne presque aussitôt... 

A 17 ans, ses parents acceptent une dernière fois d’accéder à la demande de leur fils et il commence la guitare. 

L’alchimie opère aussitôt et il écrit ses premières chansons. 

Il fait ensuite partie de plusieurs groupes dans lesquels il n’a jamais pu s’investir autant qu’il l’aurait souhaité par manque de temps.

Malgré tout, un premier CD voit le jour en 2000, il fait quelques passages radios, un jingle pour une émission de radio France... 

Dur alors de partager passion et travail.

Souvent, la vie bascule grâce à des rencontres et depuis Raphaël en a fait de belles…

En 2012 et 2013, il s’est produit sur de nombreuses scènes, notamment à Cavalaire-sur-mer en première partie de Michael Jones, au Cap d’Agde en première partie de Manau, à Roquemaure avec Eve Angeli, et sur différentes scènes en première partie du Collectif Métissé.

Il a également arpenté les planches de petits théâtres avec toujours la même énergie.

Fin 2014, KAGIRA Prod propose de l’accompagner… Il se consacre désormais uniquement à la musique. Une nouvelle aventure commence.

Album

Son premier album "Barman" (12 titres) est disponible en commande. Envoyez dès aujourd'hui un mail à kagira-prod@orange.fr pour réserver votre album dédicacé ou retrouvez Raphaël en tournée pour obtenir votre exemplaire... Il n'y en a que 1000 ! A vous !

En vente : 8 €uros (+ 2 €uros de frais de port)